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Référencement Google Wix : préparer son SEA sur Wix

Updated: Feb 28

Vous avez créé un site Wix et vous avez certainement fait le bon choix. Mais comme tous les entrepreneurs qui se lancent dans l’aventure du web, vous rencontrez à présent quelques soucis pour rendre votre site visible avec le référencement Google Wix.


Suite à la lecture de certains de nos articles, vous connaissez les différences techniques et stratégiques entre le SEO (référencement naturel) et le SEA (référencement payant). Vous avez choisi de mener une campagne de référencement payant car vous savez sans doute qu’il est possible de générer rapidement du trafic vers votre site internet, ou peut être vous vous demandez encore comment bien appréhender son référencement sur un site Wix ?


Pour vous aider, nous vous donnons les clés pour préparer aux mieux vos premières campagnes adwords.


Le principal point fort de cette méthode ? Attirer des prospects ciblés, c’est-à-dire en fonction des requêtes saisies par les internautes.

L’outil Adwords est extrêmement puissant mais il tout à fait possible de "l’apprivoiser" (au moins un minimum) pour faire vous-même la promotion de votre site. Lorsque vous souhaitez créer des campagnes de référencement SEA, 80% du travail s’effectuera directement dans Adwords. Mais une partie est tout de même étroitement liée à votre site internet et sa qualité de construction. C'est pourquoi nous voulons faire un point sur le Référencement Google sur Wix.




En effet, créer une publicité Adwords consiste à faire apparaître votre site en haut de page lorsqu'un internaute tape certaines requêtes/mots clés sur Google. Par conséquent il faut absolument que votre page web de destination finale soit en relation avec ces requêtes. Sinon ?

- Soit vos liens sponsorisés générés dans Google Adwords n’apparaîtront pas du tout ou alors en très mauvaise position (tout en bas de la page).

- Soit vous serez mal noté par Google, la conséquence directe est que vous paierez chaque clic plus cher.


Par exemple : vous êtes kinésithérapeute et vous souhaitez développer votre patientèle avec une annonce du type "Exceptionnel : pour les sportifs séance de cryothérapie à 50 € à Annecy" mais votre page de destination est construite de façon à mettre en avant les douleurs au dos. Adwords sanctionnera ce type d’annonces car elles ne sont pas suffisamment cohérentes. Conséquence ? vos liens sponsorisés n'apparaîtront pas ou vous paierez plus cher que la moyenne


Pour optimiser votre référencement Google avec Wix il va falloir construire votre site internet avec méthodologie et en respectant certaines règles.

Vous avez besoin de prise en main pour utiliser l'outil Adwords ? Profitez de notre accompagnement SEA pas à pas!



BIEN CONSTRUIRE SON SITE INTERNET POUR FAVORISER SON REFERENCEMENT PAR GOOGLE


C’est pourquoi nous allons voir ensemble comment bien préparer vos futures campagnes de référencement en ayant un site internet construit pertinemment par rapport à vos annonces. Nous expliquons ici la démarche avec l'éditeur de site web Wix, mais les principes restent les mêmes pour tous les autres logiciels de création de site internet.


Dans un premier temps, vous allez probablement diriger les visiteurs - attirés par vos publicités - sur votre page d’accueil. Vous pouvez faire des liens publicitaires vers d’autres pages de votre site mais d'abord il est raisonnable d’appréhender le principe avec votre page principale.


Vous devez donc absolument réussir la première page de votre site (vous déclinerez logiquement par la suite cette méthode à chacune des pages de votre site).

En plus de vous permettre d’avoir des notes élevées pour vos campagnes Adwords (vous paierez donc moins cher) cela améliorera votre référencement naturel.



REMPLIR LA BALISE TITLE ET LA DESCRIPTION DES PAGES


Premier principe à respecter pour construire le référencement de votre site est de rédiger la balise titre (balise Title) et la méta-description de votre page. Pour cela rendez-vous sur le menu page, cliquez sur les trois petits points, puis onglet « Référencement ». Il faut le faire impérativement si vous voulez améliorer votre référencement Google sur Wix en incluant vos mots clés. Dans notre exemple : cryothérapie et Annecy.



La balise titre (= Titre de la page), ne doit pas dépasser 60 caractères et idéalement comprend dans l’ordre :

  • Nom de votre site | Nom de votre page et ou activité | Localité

  • Exemple : Durand Kiné | Spécialiste en Cryothérapie | Annecy


Ensuite, la méta-description ( =Résumé de la page ) qui permet d’expliquer ce que les visiteurs vont trouver dans votre site en quelques phrases courtes. Elle doit donner envie aux visiteurs de cliquer sur le lien et ne doit pas dépasser 160 caractères.


La balise title et la balise métadescription en plus d'être essentiel à votre référencement sont également très important puisque qu'elle s'affichent dans les résultats naturel de Google

Voici un exemple sur internet d’une balise titre et d’une méta description :



Une fois ses informations remplies, il est nécessaire de structurer votre contenu afin de faciliter la lecture à ce cher Google (qui ne reste malgré tout qu'un Robot).


STRUCTURER LE CONTENU TEXTUEL SUR WIX


Afin de crédibiliser votre page il est nécessaire d'y ajouter du contenu, et notamment du texte. Pour optimiser encore un peu plus votre référencement il est nécessaire de structurer ce texte (Titres, sous titres, paragraphes,...). Pour cela vous devez utiliser des balises entête numérotez de H1 à H6 pour les titres et de P1 à P3 pour les paragraphes.


Pour réaliser cette opération avec wix, cliquez sur votre texte :

- Une fenêtre de paramétrage s'ouvre

- Descendez en bas de cette fenêtre avec l'ascenseur

- Cliquez sur la flèche "Balise entête"afin de sélectionner celle qui vous intéresse




L’œil humain est différent de l’œil de Google qui lit des lignes de codes et non pas une page, il faut donc l'aider à comprendre quels sont les sujets principaux de chacune de vos pages grâce aux balises de référencement

Pour préparer vos premières campagnes de référencement payant, respectez ces règles essentielles lorsque vous construisez vos pages et cela sera suffisant pour obtenir des premiers résultats satisfaisants :

  • Un seul titre de site « H1 » : placé en haut de page, il doit contenir votre mot clé principal (en général votre activité principale avec le nom de votre entreprise par exemple). Choisissez un titre assez concis (60-70 caractères).

  • Éventuellement plusieurs titres de page « H2 » : correspondant à des sous-parties de votre page, ils doivent contenir des mots clés ou des variations de votre mot clé principal

  • Les balises H3 (jusqu’à H6) sont à éviter pour le moment : utilisez-les si vous avez vraiment beaucoup de contenu à classifier. Cependant nous vous le déconseillons. Privilégiez l’utilisation de la balise « Paragraphe » pour tout le reste du contenu de votre site. Que ce soit des paragraphes complets où des morceaux de texte tels "Contactez-nous" ou "vos coordonnées".

  • Le contenu, sur la page d’accueil essayez d’atteindre les 500 mots. Il faut essayer de placer votre mot clé principal (que vous allez utiliser dans les campagnes Adwords) entre 1 à 3 fois tous les 100 mots pour que les robots comprennent votre thème principal.

NB : Le mot clé n’est pas forcément un mot unique cela peut être une expression de plusieurs termes (Ex : Cryothérapie à Annecy). Vous pouvez agrémenter votre contenu de quelques variantes du mot-clé. Gardez en tête que votre page doit quand même rester cohérente et pertinente aux yeux de vos futurs visiteurs.


Pour reprendre l’exemple de Séance de cryothérapie, vous pouvez fabriquer votre page comme cela :

Votre balise H1 : Le spécialiste de la Cryothérapie à Annacy

Vos balises H2 :

  • Notre cabinet de kinésithérapeute à Annecy

  • La pratique de la cryothérapie

  • Découvrir nos séances adaptées

Votre contenu : 500 mots dont 5 à 10 fois « cryothérapie à Annecy » ou des variantes


NB : Dans Wix, ne vous fiez pas à l’intitulé « Titre du site » et « Titre de la page » pour les balises H1 et H2. En effet vous pouvez avoir plusieurs « Titre du Site » dans votre site (1 par page maxi !) et plusieurs « Titre de page » par page.


LES AUTRES CRITÈRES A RESPECTER POUR LE SEA DE GOOGLE


Définir votre L'URL

Chaque page est accessible sur le web via une adresse url, par exemple https://www.mon-bras-droit.fr/ . Cette adresse tient un role important dans le référencement de votre page et vous avez la possibilité avec Wix de la personnaliser afin d'y inclure vos mots clés. Veillez cependant à ce que l'URL ne soit pas trop longue, elle y perdrait en efficacité.


Pour cela rendez-vous dans les paramètres de référencement de votre page :


Inscrire le alt text des IMAGES


Comme nous l'avions énoncé plus haut dans cet article, Google reste un Robot et ne peut lire les images. Vous devez pour cela lui indiquer à quoi elle correspondent. Renseignez le "Alt text" de l'image et profitez-en pour insérer vos mots clés.


Pour cela rendez-vous dans les paramètres de chaque image (puis descendre l'ascenseur):



Optimiser la version MOBILE


Enfin, pour terminer le paramétrage de votre page, pensez à optimiser sa version mobile ! Critères indispensables aux yeux de Google pour garantir votre référencement.


Pour cela, il faut accéder à "l'éditeur mobile", cliquez sur l'icone en haut à droite de votre barre de menu.




CREER UN COMPTE ADWORDS POUR VOTRE REFERENCEMENT VIA GOOGLE


Une fois ces éléments paramétrés vous avez toutes les clés en main pour faire des campagnes de référencement Adwords efficaces.


En suivant ces quelques conseils de préparation au référencement payant vous devriez être noté correctement par Adwords et ainsi avoir des prix au clic raisonnables, votre référencement Google SEA est prêt sur Wix !


Vous avez suivi ces conseils mais n'arrivez toujours pas à trouver votre site sur Google ? Nous avons résolu le problème !



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